COMMISSIONS

L’AMATRAMI a décidé de remodeler le système des commissions. Dorénavant les commissions fonctionnent ainsi : elles sont convoquées par leur animateur en journée, alliant souplesse et efficacité car composées de peu de personnes. Elles sont composées d’un ou une salarié(e) désigné(e) participant à une des commissions ainsi que d’un membre du bureau et d’un administrateur.

Ces commissions sont des espaces de réflexions, d’échanges et de propositions. Elles permettent de transmettre au bureau réflexion et éléments dans le domaine qui les concernent, les décisions se faisant au bureau suivant.

Il existe 6 commissions qui travaillent autour de 6 sujets :

  • Commission du matériel : cette commission travaillera en particulier sur le suivi des véhicules, la gestion et l’entretien du matériel de l’association avec la mise à jour des inventaires. Elle fera le point sur les demandes du personnel pour le renouvellement du matériel.
  • Commission FLII : elle travaille en particulier sur l’animation du réseau de bénévoles FLII : mise en place de journée d’échanges et de partages, retour d’expériences, renforcement des capacités des bénévoles avec des temps de formations, organisation de moments conviviaux entre bénévoles FL2I.
  • Commission vie associative : elle travaillera en particulier sur l’animation de la réflexion autour de grands projets fédérateurs communs aux bénévoles, salariés et bénéficiaires, à réfléchir à l’organisation de différentes manifestations au sein de l’association (repas commun, journée d’interconnaissance et de partage etc…).
  • Commission actions militantes : elle travaille en particulier à assurer la participation à la vie nationale de la FASTI, aux mises en place au niveau national, à la rédaction d’articles pour l’infolettre de la FASTI.
  • Commission finances : elle travaille en particulier sur l’élaboration du budget prévisionnel, suivi et gestion des ressources financières de l’association.
  • Commission du personnel : elle travaille en particulier à la mise à jour des fiches de postes, les mouvements du personnel, les contrats de travail, les entretiens annuels avec fixation des objectifs et évaluation, la gestion des conflits le cas échéant.